Fin du confinement en France?

Lors de son dernier discours, Emmanuel Macron a fixé une possible date de fin du confinement en France; le lundi 11 mai.

Après un mois de confinement et un nombre de patients dans les services de réanimation en baisse, le chef de l’État a annoncé vouloir rouvrir les écoles, collèges et lycées. Il souhaite aussi prendre des mesures afin de protéger les élèves les enseignants et le personnel des établissements avec «le matériel nécessaire».

Les lieux publics tels que les bars, les cinémas, les restaurants, seront eux, maintenus fermés pour éviter toute seconde vague de contamination. Le gouvernement souhaite également un redémarrage progressif de l’emploi, avec la réouverture des commerces et de l’industrie tout en préservant la sécurité de tous.

La date du 11 mai marque aussi un tournant dans le dépistage des cas de Covid-19, puisque le gouvernement a l’intention de rendre possible un dépistage pour toutes les personnes présentant des symptômes de la maladie.

Il est toujours impossible de savoir si le 11 mai sera vraiment l’occasion de sortir du confinement ou si la situation obligera un report de la date prévue…

Pierrick Mouëza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *